Client:Ville Mûrs-Erigné

Date:Janvier 2018 l Octobre 2019

Lieu:Mûrs-Erigné (49)

LE CONTEXTE

La ville de Mûrs-Erigné souhaite appréhender le paysage comme une ressource et un levier pour le développement local et renforcer ainsi l’attractivité de la commune. Dans cette optique, elle a décidé d’élaborer son plan de paysage pour envisager l’évolution de ces paysages ainsi que le cadre de cette transformation. Aux côtés de l’Atelier Polis, paysagistes mandataires, et de l’Atelier Faye, spécialisé en stratégie et pédagogie des politiques locales, le Collectif Fais la Ville participe à l’élaboration d’une démarche participative impliquant l’ensemble des acteurs du territoire.
 

LE PROJET

Afin de construire une vision commune du paysage de la ville, il s'agit pour l'équipe de comprendre aussi bien les milieux urbains que ruraux, les territoires dégradés comme ceux de grand qualité, les espaces remarquables et ceux du quotidien. La pertinence de cette approche réside dans l'implication de chacun des acteurs du territoire qu'il soit institutionnels, économiques que simples citoyens, pour prendre ensemble des décisions.


Nous venons en appui de l'Atelier Polis pour mener une démarche participative et impliquer ainsi les habitants et les associations de la ville à chaque étape de l'étude.



Participants

0

Habitants l Usagers

Outils

0

Plateforme participative numérique

Temps

0

mois d'étude

Scolaire

0

classes impliquées

  • Fais la ville
  • Fais la ville
  • Fais la ville
  • Fais la ville