Client:Mairie de Saint-Honoré-les-Bains

Date:Juillet 2018 | Mars 2019

Lieu:Saint-Honoré-les-Bains (58)

LE CONTEXTE

La commune de Saint-Honoré-les-Bains unique ville thermale de la Nièvre a souhaité promouvoir un renouveau de l’attractivité de son territoire en lien avec la démarche villages du futur déja lancée par le Pays Nivernais Morvan dans différentes communes (Lormes, Luzy) et Communauté de Communes (CC Des Grands Lacs du Morvan) de la région.

LE PROJET

L’Atelier Polis + le Collectif Fais la Ville + l'agence Protourisme s’est proposé de définition un plan guide co-construit avec les acteurs locaux suivant une nouvelle méthodologie de projet. Ce groupement pluri-disciplinaire, garant d’une lecture transversale du territoire sera soucieux d’écouter et d’associer les élus, la population, les touristes et l’ensemble des acteurs intéressés au projet de revitalisation de Saint Honoré. Nous expérimentons grâce à ce projet, une recherche-action collective, innovante abordable au plus grand nombre.


Le plan guide de Saint-Honoré-les-bains se doit d’être un mélange fertile d’idées folles et de projets concrets et pragmatiques afin d’être un outil utile à la transformation du quotidien des habitants et curistes.



  • Fais la ville
  • Fais la ville
  • Fais la ville