Client:Mairie Ermont

Date:Juillet | Septembre 2017

Lieu:Ermont (95)

LE CONTEXTE

Inscrit dans le périmètre des quartiers prioritaires de la politique de la ville, le quartier des chênes connaît aujourd’hui des conflits d’usages dans l’espace public. Ces conflits ont amené une dégradation de ces espaces publics. Face à cette situation, le conseil de quartier a identifié lors de différents échanges une forte volonté d’action de la part des habitants. Le collectif Fais la ville s’est engagé à animé un premier temps d’animation et d’écoute pour appréhender les attentes et les besoins de chacun.

LE PROJET

Une démarche participative en ateliers de rencontre avec les habitants a été mis en place lors de la fête du quartier du 1er juillet 2017. L'objectif de cet atelier était de mieux comprendre les usages des espaces publics du quartier des Chênes et d'initier un dialogue avec les habitants autour de leur pratiques du quartier, leurs avis sur les espaces publics ainsi que leur suggestions pour les améliorer.


Autour d'une maquette XL du quartier, la contribution de chacun a permis d'identifier précisément :


Les espaces agréables à préserver et à mettre en valeur | Les espaces dégradés à requalifier | Les nouveaux usages dans ce quartier | Des améliorations du confort des espaces


 



 




Participants

0

Habitants

OUTILS

0

Drapeaux

Outils

0

Maquette XL

Temps

0

Heures